La plupart des gens, lorsqu'ils entendent le terme "appareil orthodontique", se représentent les appareils orthodontiques multi-bagues.

Le dispositif orthodontique "multibagues" consiste en plusieurs composants tels que des supports dentaires collés, une barre en métal et des attaches pour tenir la barre en place.
Les supports dentaires, qui étaient autrefois des anneaux, sont des boîtiers en métal ou en céramique collés sur le devant des dents. Ils ont une encoche où une barre est placée et maintenue en place avec une attache ou une fermeture.
Malgré leur fonctionnement et leur apparence conventionnels, les appareils orthodontiques classiques actuels sont plus légers, plus petits et plus puissants que leurs prédécesseurs, ce qui leur permet de corriger vos dents avec autant d'efficacité et de confort que possible.
Ils sont le traitement orthodontique le plus couramment utilisé.
Lors de vos visites régulières chez les orthodontistes du cabinet d'orthodontie pour les villes des Yvelines (78) à proximité de Médan, ils ajusteront régulièrement vos dispositifs orthodontiques pour exercer une pression ciblée et progressivement corriger l'alignement de votre mâchoire et de vos dents en accord avec le plan de traitement.

Il est important de garder à l'esprit que les brackets sont juste collés sur vos dents. Ce sont des appareillages fragiles qui demandent toute votre attention et vos soins.
Ainsi, contactez vos orthodontistes du cabinet d'orthodontie Médan au plus vite pour être reçu en urgence si vous avez une bague descellée, un bracket décollé, un arc déplacé ou une blessure des joues et des lèvres.
Pourquoi choisir des appareils orthodontiques traditionnels ?
-
le coût : il s'agit du traitement orthodontique le moins cher de tous,
-
l'efficacité : ils sont adaptés à toutes les situations cliniques.
Les bagues transparentes, une alternative aux bagues métalliques
Les bagues transparentes ont la même forme et la même taille que les bagues métalliques, mais elles sont faites de composite transparent, ce qui les rend pratiquement invisibles.
Ainsi, elles constituent un choix idéal pour les patients adolescents et adultes qui désirent une façon plus discrète de redresser leurs dents.